Mode Mariage

Comment rendre un mariage inoubliable ?

Vous n’en revenez pas, ça y est, votre amoureux à enfin fait sa demande en mariage, le pire c’est que vous ne vous y attendiez absolument pas ! Quel bonheur, vous êtes sur votre petit nuage depuis une semaine. La demande en mariage est un jour fabuleux dans la vie du femme, mais le jour du mariage est encore mille fois plus extraordinaire. Enfin seulement s’il est bien organisé, et pour cela il va falloir descendre de votre petit nuage rapidement afin d’organiser tout ça au millimètre près, et oui, vous avez du pain sur la planche pour toute l’année à venir !


Comment organiser votre mariage pour le rendre inoubliable ?


N’ayez crainte, quoi qu’il arrive, ce jour est le votre, il sera donc à vos yeux le plus beaux jour de votre vie quoi qu’il arrive, mais c’est encore mieux quand il devient également un jour magnifique pour ses convives. C’est vrai, on espère toujours que nos invités parlent de notre mariage comme s’il était l’évènement du siècle même 3 ans après, c’est possible, mais il va falloir travailler pour cela !


Faites vous une liste avec un retroplanning


C’est quoi un retroplanning ? C’est simplement un planning de ce que vous devrez faire chaque semaine jusqu’au jour J. Si vous avez par exemple 50 semaines devant vous avant le mariage (approximativement un an) faites vous un planning avec ces 50 semaines et inscrivez y des objectifs, par exemple semaine 1 à 5 : trouver la date et le lieu de réception, semaine 6 à 10 établir la liste des invités et créer les faire part de mariage, etc… Ainsi vous y verrez plus clair pour ne rien oublier, et surtout afin de réussir à être dans les temps. Un mariage est un vrai marathon, vous êtes prévenue !


Personnalisez votre évènement


Si vous souhaitez avoir un beau mariage qui ne ressemble à aucun autre il faut le PERSONNALISER. Personnaliser est très important car cela vous permettra de vous l’approprier. Vous pouvez personnaliser votre tenue de mariage, vos faire part, votre décoration, et même votre voiture. Vous pouvez donc imaginer personnaliser votre robe de mariée en faisant une impression textile besancon sur celle-ci, en petit en bas par exemple avec votre date de mariage, ainsi que votre prénom et celui de votre mari, cela pourrait être un souvenir extraordinaire quand vous ressortirez votre robe quelques années plus tard…