Mode Mariage

Comment bien choisir sa robe de mariage

Avant de vous marier, vous devez savoir qu'il n'est pas obligatoire de vous marier à l'église et à la mairie le même jour. Vous pouvez donc choisir une simple robe pour votre mariage civil. Dans le cas où vous souhaiteriez vous changer plusieurs fois pour vous mettre à l'aise et que vous souhaitez tout faire le même jour, vous devez alors prévoir trois tenues pour la journée : une pour la marie, une pour l'église et une pour la soirée.
 


 

La robe de mariée est celle qui vous mettra plus en valeur et vous embellir pour le plus beau jour de votre vie. Il est donc nécessaire de bien la choisir pour que son style puisse correctement être en parfaite harmonie avec le thème que vous avez choisi. Vous devez alors ne rien laisser au hasard. Il est même nécessaire de faire quelques recherches des semaines voir des mois à l'avance. En plus, vous devez prendre en compte les essayages, la lingerie et même les accessoires qui vont avec.


Pour la choisir, vous pouvez aller dans les boutiques spécialisées pour ce genre de chose, aller dans des magasins discount, dans un magasin haute couture, voir un couturier ou bien visiter tout simplement les salons de mariage pour avoir plus d'idées.

Comment la choisir ?

Pour le choix des tenus, c'est tout à fait simple. Pour le mariage civil, vous pouvez choisir un petit tailleur ou bien une robe qui arrive jusqu'à vos genoux avec des vestes à manches longues si nécessaire surtout qu'il fait froid en cette période. Pour la robe de mariée, mettez tout simplement celle que vous avez conçu que vous avez désirée.


N'oubliez pas que ce sera votre tenue principale. Il y a aussi le vin d'honneur, mais vous pouvez toujours le faire ou le passer avec votre robe de mariée. Cependant, choisissez une tenue plus confortable pour la soirée sinon vous ne pourrez pas entièrement vous amuser. Si votre mariage dure plus d'une journée, n'oubliez pas d'apporte plusieurs tenus décontractées.

Les modèles

Votre robe de mariée doit entièrement refléter votre personnalité, votre caractère et vous-même. Il en existe plusieurs modèles, dont les coloris, la coupe et le tissu. La première concerne la couleur de votre robe. Généralement c'est tout en blanc.


Cependant, vous pouvez quand même choisir des tons beaucoup plus marqués comme de la pêche, du parme, du bordeaux ou encore du saumon. Pour la coupe c'est surtout selon votre style. Vous aimez les robes courtes, longues, aériennes, légères, très près du corps, avec quelques couleurs en plus ? C'est à vous de voir. Quant au tissu, il dépend plutôt de votre budget.