Mode Mariage

Se marier à l'église

Se marier, la plupart des jeunes femmes en rêvent, et ce depuis la plus tendre enfance. L’image de la jolie robe blanche en tête, le château de princesse avec la deco de mariage, du faire part au marque place, et le prince sur son beau cheval blanc !
 

Se marier à l’église, un engagement fort

Dans le mariage, chaque personne a le choix de se marier civilement, et/ou religieusement. Le mariage civil étant le seul reconnu afin d’en obtenir des droit.


Mais la plupart des couples font le choix de se marier religieusement, comme les couples chrétiens qui se marient à l’église

Le mariage à l’église, un cheminement


En général, les couples optent pour l’église de leur ville d’habitation, cela peut également varier entre la ville de résidence du futur marié ou de la future mariée étant plus jeune. Ce qu’il est important de savoir, c’est que le mariage religieux ne se décide pas seul, en se mariant à l’église, un prêtre sera là pour vous accompagner tout au long de cette construction autour de votre couple.

 

 

Bien choisir son église

Le choix de l’église réside surtout dans le choix du prêtre, vous allez, en fonction du prêtre avoir la même vision, ou non, ceci vous fera prendre la décision de continuer ou non avec.

 

Une réflexion de couple

Lors des différentes étapes de votre préparation au mariage religieux vous devrez rencontrer le prêtre qui vous aidera à vous poser les bonnes questions sur vous-même, sur votre couple, et sur la nature de votre engagement. Vous aurez également l’occasion de discuter avec d’autres couples dans le même cas que vous, qui souhaitent également se marier.


Les rencontres feront donc que votre réflexion évoluera, et que vous obtiendrez les réponses nécessaires pour arriver au mariage religieux.

Se marier religieusement est donc un choix muri, car il est une implication de plusieurs mois avant l’arrivée du grand jour !


Site de référence en mariage : mon mariage reussi